Nos valeurs

Selon nous, il y a trois choses que toute entreprise locataire exige de son local : qu'il soit bien situé, bien construit et bien entretenu. Aux Immeubles Saguenay, nous nous efforçons de fournir cela aux entreprises du Saguenay, mais nous ajoutons une quatrième dimension : une bonne relation axée sur la collaboration.

C'est probablement ce qui explique que 95% des locataires qui avaient à renouveler leur bail depuis les cinq dernières années l'ont en effet renouvelé.

Fall leaves 3744649 1280

Notre parc immobilier

Fondée en 1973, les Immeubles Saguenay, une division de Tégesco Inc., possèdent un parc immobilier de 230 000 pieds carrés bâtis au Saguenay.

Les immeubles industriels sont situés dans le parc industriel du Haut-Saguenay et à l'entrée de la région sur le boulevard Talbot.

Les espaces commerciaux sont déployés sur le boulevard Talbot au coeur du pôle commercial du Saguenay-Lac-Saint-Jean; un centre commercial de proximité est loué à 100% sur la rive nord de Chicoutimi. 10 000 pieds carrés de bureaux sont situés près de l'usine de Rio Tinto Alcan à Jonquière, secteur Arvida.

Bee eaters 3749679 1280

Une région en expension

Saguenay, la 7e ville au Québec!

La Vallée de l'aluminium

45 PME oeuvrant dans la transformation de l'aluminium, bénéficiant de crédits d'impôts uniques à la région.

Voir www.valuminium.ca

Prévisions

Le Conference Board du Canada prévoit une croissance de l'économie régionale de 0,9% en 2018.

Particularité de la consommation

Concentration de toute la région sur une artère. Le pôle commercial du Saguenay-Lac-Saint-Jean est sans contredit situé sur le boulevard Talbot dans l'arrondissement de Chicoutimi, entre les centres commerciaux (Place du Royaume et Place du Saguenay) et le complexe Costco-Rona L'Entrepôt. Voir le plan de localisation.

Ce caractère de pôle régional a été démontré par l'étude de Grenier et ass. faite en 1995 auprès de 600 répondants (disponible sur demande). Un autre sondage, celui-là fait en recueillant 400 coupons de participations à un concours de la SAQ Dépôt, arrive aux mêmes résultats, mais en 2005 cette fois-là. Les deux sondages montrent que la moitié de la clientèle du boulevard Talbot (centres d'achats pour la première étude, SAQ Dépôt pour la seconde) provient de l'extérieur de Chicoutimi.

Les Immeubles Saguenay vous offrent deux sites en plein coeur de ce pôle commercial.

Voir le 1730 Talbot et le Mégacentre